Résidence médicalisée Léopold Bellan de Septeuil
Coordonnées
Pôle
Pôle médico-social Léopold Bellan de Septeuil et Mantes-la-Jolie
Adresse
Résidence médicalisée Léopold Bellan de Septeuil
13 place de Verdun, 78790 SEPTEUIL
Téléphone
01 34 97 20 00Mail de contact
Nous écrireCaractéristiques
Public accueilli
Personnes âgéesCapacité d'accueil
102Effectifs
62Indice de satisfaction
86%Expertise de l'établissement
Accompagnement géronto-psychiatriquePersonnes handicapées vieillissantes
Tarifs
A partir de 2 401,50 € par moisNombre de chambres
92Située à 60 km de Paris, à mi-chemin entre Mantes la Jolie et Houdan, et implantée dans un parc de 17 hectares, au cœur du village, la résidence médicalisée Léopold Bellan de Septeuil dispose de 162 places d’hébergement, réparties, depuis 2005, entre 2 établissements médico-sociaux :
- un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad) de 102 places,
- un Etablissement d'Accueil Médicalisé (EAM) pour personnes en situation de handicap psychique de 60 places.
Cette double orientation positionne l'établissement comme un expert territorial de l'accompagnement géronto-psychiatrique et des personnes handicapées vieillissantes.
L'Ehpad accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, valides ou en perte d'autonomie, présentant des déficiences physiques et/ou psychiques. L'établissement est habilité à l'aide sociale.
L'hébergement y est proposé en chambres individuelles ou en chambres doubles, meublées et équipées confortablement, dotées d'un système « d'appel malade » et comportant toutes un cabinet de toilette avec douche. Des espaces de vie communs conviviaux, favorisant le lien social, sont mis à disposition.
Il dispose de deux unités :
- Le pavillon central, d'une capacité de 60 lits, prend en charge des personnes atteintes de pathologies mentales de type déficitaire (maladie d'Alzheimer et troubles apparentés ou psychose chronique évoluant vers une détérioration intellectuelle), à un stade modéré ou avancé, ainsi que des personnes âgées en situation de handicap physique lourd ;
- Le Château, d'une capacité de 40 lits, auquel sont rattachées 2 chambres situées au rez-de-chaussée du bâtiment central, accueille d'une part, pour moitié, des personnes âgées modérément handicapées au plan physique et/ou psychique, nécessitant une surveillance médicale régulière et une aide ou une stimulation dans les gestes de la vie quotidienne, et, d'autre part, des résidents présentant une pathologie psychiatrique chronique stabilisée mais susceptible de rechute, conservant une autonomie relative pour les gestes de la vie quotidienne, mais nécessitant un accompagnement et un soutien psychologique quotidiens.
En lien avec les résidences médicalisées de Mantes-la-Jolie et de Magnanville, l'établissement de Septeuil propose une offre coordonnée dédiée aux personnes âgées et en situation de handicap du mantois.
Services
Spécialités
Accompagnement de la dépendance et des troubles démentielsAccompagnement de la fin de vie