Adultes en situation de Handicap
actualité
Vie des établissements
Transition écologique
🌿 Des résidents engagés pour un quartier plus propre à Creil
14/03/2026

Le samedi 7 mars 2026, à l’occasion de l’événement Hauts-de-France Propres ♻️, huit résidents du Pôle Autonomie se sont mobilisés pour une action écocitoyenne dans leur quartier à Creil.
Accompagnés par des voisins 🤝 et des professionnels de l’établissement, les participants, organisés en binômes voisins/résidents, ont parcouru les rues afin de ramasser les déchets 🧹 et sensibiliser les habitants à la préservation de l’environnement 🌍.
En seulement trois heures ⏱️, le groupe a collecté pas moins de 13 sacs de 50 litres de déchets recyclables 🗑️♻️.
Les participants ont également partagé leur ressenti à l’issue de cette action :
🗣️ Martin : « Je suis satisfait de rendre le quartier plus propre, mais c’est une opération épuisante quand même. »
🗣️ Paul : « Ce serait bien qu’un panneau indique : “Les résidents du Pôle Autonomie ont nettoyé ce quartier, merci de le garder propre.” »
![]() | ![]() |
Face à cet engagement collectif 💚 et à l’enthousiasme suscité, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine 📅, avec la participation annoncée des élèves du Collège Jean-Jacques Rousseau, situé dans le quartier des Cavées de Paris. 👩‍🎓👨‍🎓🌱

