TOUTES LES ACTUALITÉS

Jardinage thérapeutique à l'accueil de jour

26/11/2019

L’accueil de jour de Montesson a bénéficié de la générosité du Lyons Club qui a financé des jardinières et des fleurs dans le but de réaliser des ateliers de jardinage thérapeutique.
Le 17 octobre 2019, les personnes accueillies ont profité d’un moment de convivialité et de partage d’expérience avec deux membres du Lyons Club qui sont venus inaugurer les jardinières et participer aux plantations.
Ce moment de réminiscence et de stimulation des sens a fait la plus grande joie de tous les participants.




Ouverture du Centre d'Accueil de Jour

10/09/2019

Le centre d'accueil de jour a ouvert le 6 septembre. Il dispose de 10 places et accueille des personnes extérieures à l'Ehpad, atteintes de démences type Alzheimer ou apparentées. Les personnes accueillies peuvent venir de un à 3 jours/semaine, de 9h30 à 16h30, l'idée étant de créer des groupes de niveau, selon l'état cognitif des personnes. 

Le personnel de l'accueil de jour se compose d'une assistante de soins en gérontologie à plein temps, d'une animatrice à mi-temps et de deux coordinatrices ( la psychomotricienne de l'Ehpad à 20% et la psychologue à 30%). Les familles intéressées peuvent faire leur demande d'admission, elles seront reçues avec la personne à accueillir afin d'étudier la demande et les possibilités.

Le centre d'accueil de jour souhaite devenir un lieu convivial. Il constitue aussi une passerelle si besoin, vers l'Ehpad pour un hébergement à temps complet. 




Inauguration du pôle médico-social de Montesson

07/05/2019

La Fondation Léopold Bellan a inauguré vendredi 19 avril à Montesson (78), un pôle médico-social comprenant un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 84 lits et un Établissement et service d’aide par le travail (Esat). Ce dernier existait déjà mais a été totalement reconstruit à proximité de l’Ehpad pour offrir un cadre de vie professionnelle agréable aux 90 travailleurs handicapés.




Visite de l'équipe municipale

02/10/2018

Jean-François Bel, maire de Montesson et une partie des membres du conseil municipal sont venus visiter le tout nouveau pôle médico-social de Montesson, mercredi 19 septembre. L'équipe, guidée par Carole Magistrali - directrice du pôle et Albert Kayoka -directeur de l'Esat, a longuement fait le tour des locaux de l'Ehpad et de l'Esat. Elle s'est entretenue avec le personnel présent ainsi qu'avec les premiers résidents installés dans l'Ehpad.

 

Régis Caudard, Directeur délégué de la Fondation, en charge du secteur personnes âgées et Jean-François Bel.