SERVICE DE SOINS INFIRMIERS À DOMICILE (SSIAD)

Le Service de Soins Infirmiers À Domicile rattaché au Centre de Gérontologie Clinique Léopold Bellan de Magnanville (SSIAD) intervient dans une cinquantaine de communes situées dans un rayon de 25 km autour de Magnanville.
Il dispose de 160 places dédiées aux personnes âgées, dont 20 places d’accompagnement renforcé au regard des besoins de la prise en charge, de 10 places dédiées aux personnes handicapées, d’une équipe spécialisée Alzheimer d’une capacité de 10 places.

Le SSIAD a pour objectif de permettre aux personnes âgées qui le souhaitent, de rester dans leur cadre de vie grâce à l'intervention de professionnels (infirmières et aides-soignantes) et d'éviter une hospitalisation ou faciliter le retour à domicile.
Il s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, sauf dérogation médicale.
Les soins dispensés sont pris en charge à 100 % par la Caisse d'Assurance Maladie.
Les actes à pratiquer sont prescrits par un médecin.
Il assure un suivi médico-social en entretenant des relations étroites avec les autres partenaires du soutien à domicile.

L'ESA est un Service de Soins et d'Accompagnement à Domicile destiné aux personnes atteintes à un stade léger ou modéré de la maladie d'Alzheimer. Il propose, sur prescription médicale et sous la responsabilité d'un ergothérapeute, des activités (réparties en 12 à 15 séances) de stimulation des capacités cognitives, motrices et sensorielles de la personne accompagnée.

Nos coordonnées

CENTRE DE GÉRONTOLOGIE CLINIQUE LÉOPOLD BELLAN – SSIAD
1, place Léopold Bellan
78200 – Magnanville
Tél. : 01 30 98 19 00
ssiad.magnanville@fondationbellan.org esa.magnanville@fondationbellan.org