Service d'Évaluation et d'Accompagnement à Domicile (SEAD)

Le Service d'Évaluation et d'Accompagnement à Domicile (SEAD) Léopold Bellan de Chinon est un service de proximité offrant ponctuellement un lieu d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour toute personne et son entourage confronté au handicap et résidant en pays du Chinonais.
Il s'adresse à toute personne présentant un handicap psychique, physique et/ou sensoriel :

  • ayant été reconnue comme personne handicapée par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ;
  • ou susceptible d'obtenir une reconnaissance de la MDPH et se trouvant en situation de fragilité, de vulnérabilité ou d'exclusion sociale.

Aucune orientation spécifique de la CDAPH n'est nécessaire pour bénéficier de l'accompagnement social du SEAD. Le suivi est réalisé par une assistante sociale et une conseillère en économie sociale et familiale, sur une durée de 6 mois renouvelable 1 fois.
Espace d'écoute et d'information, le SEAD est aussi un lieu d'évaluation des potentialités de chacun et d'orientation vers un projet adapté.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00.

Nos coordonnées

SEAD LÉOPOLD BELLAN
21, boulevard Paul-Louis Courier – Appartement 2
37500 – Chinon
Tél. : 02 47 93 00 55
saschinon@fondationbellan.org