Esat de Créteil

Photos de l'établissement


Qui sommes-nous ?

L'Établissement et Service d'Aide par le Travail (Esat) Madeleine Viguié de Créteil propose à 50 travailleurs épileptiques une activité professionnelle dans un environnement protégé  et adapté.
Il fait partie d’un pôle, dispositif unique en Ile-de-France, spécialisé en épilepsie qui comporte également  l’Hôpital de jour (HDJ) Lionel Vidart, d’une capacité actuelle de 40 places et  qui accueille 60 à 65 patients souffrant d’épilepsie sévère associée à des dysfonctionnements cérébraux et des troubles psychiatriques .
La complémentarité des 2 établissements sur le même site permet d’offrir aux personnes une continuité dans leur accompagnement.
La procédure d’admission passe par la reconnaissance du statut de travailleur handicapé par la Maison Départementale des Personnes Handicapées, puis par la constitution d’un dossier de candidature à l’Esat.

Des activités professionnelles variées

Les travailleurs sont accueillis et affectés, en fonction de leurs capacités, sous la responsabilité de moniteurs d'ateliers, aux activités de production suivantes :
- Espaces verts (création, entretien, remise en état…),
- Blanchisserie,
- Façonnage et transformation d’objets,
- Assemblage de produits informatiques,
-Conditionnement, mailings…

Nos coordonnées

Association L'Aide à l'Epileptique
26 Rue du Général Sarrail
94000 – Créteil
Tél. : 01 45 17 05 70