Résidence de Septeuil

Photos de l'établissement

QUI SOMMES-NOUS ?
La Résidence Léopold Bellan de Septeuil est composée de 2 établissements :

Dotés d'une architecture raffinée, ses locaux d'hébergement se répartissent entre deux bâtiments : le pavillon central et le château.


NOTRE LOCALISATION
Située à 60 km de Paris, et implantée sur le site historique du Château de Septeuil, dans un parc boisé de 17 ha traversé par une rivière, la résidence jouit d'un emplacement privilégié au cœur du village, à proximité des commerces et autres commodités.

Nos coordonnées

RÉSIDENCE LÉOPOLD BELLAN
13, place de Verdun
78790 – Septeuil
Tél. : 01 34 97 20 00
residence.septeuil@bellan.fr

Le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) Léopold Bellan de Septeuil, d'une capacité de 60 lits, héberge des personnes en situation de handicap psychique stabilisé, orientées par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). L'âge d'admission se situe entre 40 et 60 ans, même si l'accompagnement se poursuit au sein du service au-delà de 60 ans. L'établissement est habilité à l'aide sociale.

Le FAM est situé au second étage du pavillon central.

L'hébergement y est proposé en chambres individuelles (50) ou en chambres doubles (5), meublées et équipées confortablement comportant toutes un cabinet de toilette avec douche. Des espaces de vie communs conviviaux, favorisant le lien social, sont mis à disposition.

Dans un environnement agréable et sécurisant, le FAM propose un accompagnement et des activités socio-éducatives adaptées à chaque résident, dans le cadre d'un projet de vie personnalisé.

Un suivi médical est assuré en permanence par 1 gériatre et 1 psychiatre. Au quotidien, la prise en charge paramédicale par les infirmières, aides-soignantes et aides médico-psychologiques est complétée par l'intervention d'1 kinésithérapeute, de psychomotriciennes et d'1 podologue.

Nos coordonnées

FAM LÉOPOLD BELLAN
13, place de Verdun
78790 – Septeuil
Tél. : 01 34 97 20 00
residence.septeuil@bellan.fr