Présence à domicile Paris

Photos de l'établissement

QUI SOMMES-NOUS ?
« Présence à Domicile » intervient auprès des personnes âgées et/ou handicapées dans le 15e arrondissement de Paris mais aussi dans l'ouest parisien (16e, 7e et 14e, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et Issy-les-Moulineaux).

Présence à Domicile Léopold Bellan dispose de deux services :

  • 1 Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) ;
  • 1 Service mandataire d'aide à domicile.


L'action conjuguée des deux services permet la mise en place d'une prise en charge individualisée après une évaluation globale des besoins de la personne aidée.
L'équipe de Présence à Domicile Léopold Bellan vous recevra dans ses bureaux ou se déplacera à votre domicile pour évaluer vos besoins.


NOTRE LOCALISATION
Installé dans le 15e arrondissement de Paris, le service est accessible en bus et en métro.

Nos coordonnées

PRÉSENCE À DOMICILE LÉOPOLD BELLAN
214, rue Lecourbe
75015 – Paris

SSIAD :
Tél. : 01 44 19 60 20
pad.ssiad@bellan.fr

SAD :
Tél. : 01 44 19 61 70
presenceadomicile@bellan.fr

Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de Présence à Domicile Léopold Bellan assure sur prescription médicale les soins courants, les soins de surveillance et de prévention pour compenser partiellement ou totalement le manque ou la diminution d’autonomie. Nous mettons tout en œuvre pour permettre à la personne de vivre le plus longtemps possible à son domicile et éviter ou retarder les hospitalisations.

Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou dépendantes et aux personnes de moins de 60 ans présentant un handicap ou une pathologie chronique et/ou invalidante.

Dans le cadre d’une approche globale de la personne, et après une évaluation à votre domicile, nous vous proposons :

  • Un plan d’aide personnalisé adapté à vos besoins, à vos attentes et à votre environnement ;
  • Des soins d’hygiène et de confort prodigués par des aides soignants diplômés d’État ;
  • Des soins infirmiers sur prescription médicale : injections, pansements, gestion des traitements médicamenteux…
  • L’expertise de notre ergothérapeute permettant de préserver votre autonomie, votre confort et votre sécurité ;
  • L’intervention de notre psychologue pour vous-même en cas de besoin, ou pour vos aidants familiaux, lors d’entretiens de soutien.


Les soins d’hygiène et infirmiers dispensés par le SSIAD sont pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale.

Les équipes interviennent de 8 h 15 à 12 h 45 et de 14 h 00 à 19 h 45.

Pour l’aide dans les actes de la vie quotidienne, le Service mandataire de Présence à Domicile propose l’entourage de personnel qualifié, formé et d’expérience soit :

  • Assistante de vie A : pour la préparation des repas, les courses, l’entretien du logement et du linge, des sorties accompagnées.
  • Assistante de vie B : pour accompagner l’employeur pour la prise des repas, pour la réalisation des gestes d’hygiène corporelle, comme l'aide à la toilette non médicalisée…
  • Assistante de vie C : pour assister l’employeur dans la prise des repas, lors des transferts et déplacements à l’intérieur et à l’extérieur, habillage et déshabillage et l’aide à la toilette non médicalisée…

Présence à Domicile :

  • assure une fonction « d’aide à l’employeur ». Il vous informe de vos droits et de vos devoirs et accomplit pour votre compte les tâches et les démarches administratives : établissement des bulletins de salaires, des contrats de travail, des déclarations nominatives trimestrielles Urssaf, etc.
  • sélectionne pour vous, qui serez leur employeur, les meilleurs personnels, assistantes de vie qui sont qualifiées en fonction de la nouvelle grille de classification de la Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur (FEPEM), et gère votre dossier tout au long de l’accompagnement et du projet mis en place.

Les horaires du service : du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 17 h 00.