Hébergement de personnes âgées dépendantes

Avec près de 1 300 lits et places, la Fondation propose des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) confortables et adaptés, tous habilités à l'aide sociale.

Ces structures reçoivent, accompagnent et apportent des soins médicaux à des personnes en perte d'autonomie, modérément ou lourdement handicapées, présentant des difficultés motrices importantes ou encore atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie apparentée.

La Fondation offre à chaque personne accueillie un projet de vie individualisé et l'assurance d'un accompagnement global et continu pour la fin de sa vie.

La qualité des soins, le professionnalisme, les valeurs d'humanité des équipes qui s'exercent au quotidien, sont les meilleurs garants d'un accompagnement digne et respectueux de chaque personne.

Pour les personnes atteintes de maladies dégénératives – maladie d'Alzheimer ou apparentées, la Fondation apporte une palette de réponses adaptées : accueil de jour, pôles d'activités et de soins (PASA) Unités sécurisées.