QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis sa création en 1884, la Fondation Léopold Bellan – association reconnue d'utilité publique en 1907, puis comme fondation en mai 1996 –, est résolument tournée vers l'avenir. Anticipant les besoins nouveaux et proposant des solutions de progrès, elle est devenue au fil des ans, grâce à cette politique volontariste, un acteur majeur de la santé et du secteur social et médico-social.
 

ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER

Institution à but non lucratif, la Fondation Léopold Bellan apporte aujourd'hui les réponses les mieux adaptées à la prise en charge des besoins :

  • des très jeunes enfants
  • des enfants, jeunes et adultes en situation de handicap mental, psychique ou sensoriel,
  • des enfants et jeunes en danger ou en difficulté sociale,
  • des malades,
  • des personnes âgées.


Porteuse des valeurs de solidarité et de respect des autres, elle accueille ou accompagne sans distinction d'origine, d'appartenance religieuse ou de moyens les personnes qui la sollicitent.
Plus de 2­ 500 professionnels travaillent au sein de la Fondation, ainsi que 300 bénévoles qui offrent­ leur temps et leur énergie pour contribuer à développer et améliorer le lien social.
Au total, la Fondation gère 66 établissements regroupant 4000 lits et places et réalise plus de 300 000 heures d'aide à domicile par an.
Principalement implantée en région parisienne (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94), la Fondation est également présente dans les départements de l'Oise (60), d'Eure-et-Loir (28) et d'Indre-et-Loire (37). Elle a vocation à atteindre, à terme, une dimension nationale.